Organisation pédagogique
prepa

Organisation pédagogique

La filière économique et commerciale, option technologique est une filière des classes préparatoires aux grandes écoles. Elle est organisée en deux années.
L’enseignement dans la filière économique et commerciale, option technologique comprend des cours, des TD et des interrogations écrites et orales.
La classe de première année économique et commerciale, option technologique est accessible aux titulaires d’un:

- Baccalauréat Sciences économiques;
- Baccalauréat T.G.C;
- Baccalauréat Sciences Expérimentales;
- Baccalauréat Sciences Mathématiques.

La classe de 2ème année, option technologique est accessible aux élèves ayant suivi avec succès la 1ère année du cycle préparatoire.
Les matières enseignées et les horaires hebdomadaires de cours, de colles et de DS des classes de 1ère année et de 2ème année des classes préparatoires, option technologique sont fixés ci-après.

Répartition des heures de cours


Les horaires d’enseignement hebdomadaires et les épreuves des concours établissent un équilibre entre les différentes disciplines des CPGE économiques et commerciales.

Un travail important et régulier est indispensable. À ces heures de cours chaque semaine s'ajoutent des interrogations individuelles dites "Colles" (au moins une par quinzaine dans chaque matière) et un entraînement aux épreuves écrites chaque semaine.

Il est également demandé aux élèves, au-delà des qualités d'expression écrite et orale, une curiosité pour le monde et une bonne capacité de réflexion.

Les colles (en min/élève/semaine)

Les D.S hebdomadaires (Rotation : 1 DS/matière/mois)

NB: les autres matières doivent faire l’objet d’au moins deux DS par trimestre.